English version

Parc du Marais

Poursuivez votre visite dans le marais en accès libre pour observer la nature et les coteaux environnants, pique-niquer, jouer :

- une ammonite-jeu de l’oie parsemée de questions sur la vie des dinosaures, d’embûches et autres défis. Jouez en famille et découvrez les différents dinosaures du Jurassique pour en devenir le roi !

- une marelle-échelle des temps géologiques pour mieux comprendre les différentes étapes de la vie depuis la formation de la Terre. Un moyen ludique de se repérer sur l’échelle géologique.

- un bac de fouille où se cachent de nombreux fossiles du Jurassique. Les enfants peuvent mettre au jour des fossiles d’ammonites, d’oursins, de crocodiles et d’ichthyosaures à l’instar des paléontologues.

- un parcours « jeu de piste » permet de découvrir le marais, le gabion, les plantes et les animaux du marais. Le jeu consiste à retrouver dix bornes à poinçon réparties aux alentours du musée.

- des puzzles « Dinosaures » agrémentent aussi le parc. Les enfants peuvent reconstituer des dinosaures normands et des reptiles marins pour se faire une idée de la faune du Jurassique.

Une aire de pique-nique est installée pour vos pauses en famille.